notre 6eme et 7eme quad , des speedbirds 110cc
des quads un peu plus cher que les autres , 700e , mais des tres bons quads
la conduite est parfaite , un bon empattement avant , des bons amortisseurs à gaz
bref , pour ceux qui aiment faire des sauts et rouler vite , ce modele est tres sympa
sur ce modele , il y a aussi une alarme , donc je vous conseille de mettre un coupe circuit pour proteger la batterie
sur le quad speedbird bleu , j'experimente une batterie 12ah , elle est plus grosse , mais donne beaucoup plus de peche au moteur au demarrage
si vous sentez que le moteur à du mal à tourner quand vous voulez le demarrer , bien s'assurer de la connectique de la batterie et du faisceau , si il y a un mauvais serrage , vous perdez enormement d'amperes donc de puissance , penser à bien charger vos batteries , et utiliser un booster , ça marche pas mal
samedi 25 décembre 2010
quad 110cc speedbird
quad 110cc python
le 5eme quad sera un 110cc , mais le modele un python
pas de marche arriere , starter coté poignée gauche , double pot echappement , pas d'alarme
ce modele roule tres bien , aussi vite que le bazouka 110cc loncin de 2007 , la couleur noir camouflage est tres sympa
probleme rencontrer : probleme de demarrage , de moteur qui broute a l'acceleration , de batterie
pour la panne de demarrage : j'ai voulu remplacer la batterie par une 4ah , grosse erreur , si vous remplacer la batterie , prendre une 5ah voir plus , vous pouvez aller jusqu'a 12ah , mais apres ça necessite de faire un nouveau support de batterie ,( pour info , une batterie 5ah coute environ 25e , une 12ah coute environ 35e )
concernant le cablage , les cables + et - de la batterie doivent etre en 6mm2 , d'origine ça doit etre 2,5mm2 , plus le cable sera gros , plus d'intensité il y aura , mettre des bonnes cosses adaptées , essayer de faire des fils le plus cours possibles ( afin d'eviter les pertes de charges ) , donc , moi j'ai mis des fils 6mm2 , le - à la masse du chassis , le + au contact du relais de demarreur , j'ai remis en batterie une 5ah , et j'utilise pour le 1er demarrage un booster de batterie ( 7ah) ,
pour le moteur qui broute à l'acceleration , j'ai remplacer le boitier cdi
concernant le chassis , j'ai refais le support batterie
un quad bien reglé doit demarré , meme par temperature -3°c , avec starter carbu , au bout de 5 secondes maxi ! si vous depassez ce temps , il y a des chances pour que le quad est besoin de petits reglages supplementaires
par temps froid , il est indispensable d'avoir une bonne batterie !!!! sinon c'est la galere pour demarrer
livraison quad 110cc bazouka
pour ceux qui se demande comment va etre livré le quad , voiçi une photo du paquet cadeau
c'est compact , et ça demande environ 1 heure de mise en route , bien s'assurer qu'il y est de l'huile dans le moteur , mettre de l'essence , preparer et monter la batterie , monter les roues
quad 110cc bazouka
notre 4eme quad sera aussi un 110cc bazouka , la difference le moteur , on essaie un moteur avec marche arriere
grosse surprise lors du debalage : la couleur , on avait commandé noir , le voilà en rouge !
les freins avant font leur apparitions
les soucis rencontres sur ce quad sont la stabilités , l'empatement des roues avants est pratiquement identiques aux roues arrieres , ce qui engendre un gros probleme de stabilité du quad dans les virages , il se met pratiquement aussitot sur 2 roues
la marche arriere presente aussi un probleme de craquement , vu qu'il n'y a pas d'embrayage , on entend un gros crack lors du passage marche avant et arriere
pour la stabilité du quad : s'assurer que l'empattement avant fasse au moins 90 cm minimum !
pour le probleme de moteur : banir les moteurs avec marche avant et arriere , quand il y aura des embrayages , on en reparlera
pour la couleur : bien s'assurer aupres du vendeur de la disponibilté de la couleur commandé , et verifier au debalage du carton lors de la livraison
quad 110cc bazouka loncin
notre 3eme quad chinois sera un 110cc , avec moteur loncin , sans marche arriere , c'est une copie du grizzly
coté puissance , ça envoie fort , Maxou est petit et leger , et mieux vaut etre doué pour piloter cet engin
les problemes sur ce modele : probleme de chassis , de batterie , d'amortisseur , de demarrage , de carburation
pour la panne d'amortisseur : les 2 avants en cassés , on les a remplacer par des neufs , mais attention , il existe pleins de modele , et assurez vous bien de la dureter des avant car si les amortisseurs sont trop mous , le quad sera inconduisible en virage
pour la panne de batterie : mise en place d'un coupe circuit sur la batterie
pour le chassis : un coup de soudure et c'est repartis ( bras oscillant arriere à resouder )
pour le demarrage : remplacer la bougie et , s'assurer que la batterie est bien chargé , au mieux utilisé un booster de batterie ( 40e chez feu vert )
pour la carburation : si l'essence coule en permanence , regler le flotteur de la cuve du carbu , si quand vous accelerez le quad s'etouffe , demonter le carbu et nettoyer le joint de pipe , (mettre un tout petit peu de pate à joint au pire )
quad 70cc bleu
pour faire equipe avec le quad 70 noir , notre 2eme quad sera un autre 70cc , meme style ,
les problemes rencontres sur ce modele , probleme de demarrage , crevaison , roulement roue cassé
panne de batterie : du à la presence de l'alarme , donc mise en place d'un coupe circuit sur la batterie
pour les crevaisons : acheter un kit de reparation avec des meches à inserer
pour les roulements de roues : penser à les graisser , ça augmente leur duree de vie
premier quad 70cc en 2005
l'histoire commence en 2005 , les quads chinois arrivent sur le marché français , notre 1er quad sera un petit moteur 70cc loncin ( le quad , vu son poids presente un rapport poid puissance surprenant )
Maxou à 4 ans 1/2
les pannes sur ce quad : probleme de demarrage , probleme de carburation , probleme de transmition , probleme de chassis , probleme de batterie
pour la panne carburation : bien s'assurer que le carbu est propre , le filtre à air aussi , il est essentiel de bien s'assurer qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans la durite d'essence pour ça virer la durite chinoise et metter une durite transparente à la place , s'assurer egalement que la durite n'est pas pincé
pour le panne demarrage : virer la bougie chinoise et metter une bougie ngk b6 hs
pour la panne de transmition : apres multiple retendage de chaine , le quad continuait à derailler , remplacer le kit chaine , pignon couronne et chaine
pour la panne chassis : il est preferable d'avoir un poste à souder , mais attention quand vous souder sur le quad , la batterie doit etre debranché , penser à debrancher le boitier cdi egalement
pour la panne de batterie : sur ce modele , il y a une alarme , elle consomme en permanence , j'ai installé un coupe circuit en direct sur le + de la batterie ( 2euros à leclerc ) , grace à ça la batterie dure plus longtemps
la passion du quad 110 , dumoins quand ça marche ..
apres 5 années d'experiences sur ces foutus quad , il est encore rare de trouver de l'aide sur le net quand ces petites machines tombent en panne
je vais vous donner toutes les petites astuces , si cela peux vous aider à faire demarrer ces petits bolides